Nous insistons régulièrement sur l’importance de bien suivre nos recommandations concernant vos soins de piercing. En effet, si vous ne prenez pas bien soin de votre piercing, vous courez certains risques pour votre santé. Voici quelques-uns des risques les plus courants :
-
Infection : Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre piercing avec un savon doux et de l’eau pendant toute la periode de cicatrisation et ne pratiquez pas la désinfection de la zone pendant la première semaine comme nous vous le demandons , des bactéries peuvent s’accumuler et provoquer une infection. Les signes d’infection incluent une douleur excessive, une rougeur, un gonflement, un écoulement de pus (non systématique), une chaleur autour du piercing
-
Cicatrisation prolongée : Si vous ne suivez pas les soins appropriés, la cicatrisation de votre piercing peut prendre beaucoup plus de temps. Cela peut entraîner une irritation continue, une sensibilité et une gêne pendant plusieurs semaines voir plusierus mois après le perçage.
-
Rejet du piercing : Si vous ne suivez pas les soins appropriés, votre corps après plusieurs echecs lors de la cicatrisation, peut considérer le bijou comme un corps étranger et tenter de l’expulser. Cela se produit généralement lorsque vous faite tourner votre bijou pendant la periode de cicatrisation et de « croutage » générant à chaque fois une nouvelle phase complète de cicatraisation.C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas faire bouger ou tourner votre bijou jusqu’à se que la mobilité de celui-ci se refasse d’elle même.